Sommaire
De la vie lycéenne à la vie universitaire, on remarque qu’il existe beaucoup de changements. Parmi ces changements, on a le fait de louer pour la première fois son logement. Quels sont les points à contrôler lors d’une location de logement pour étudiant ? Découvrez plus de détails dans la suite de cet article.
Vérifier le loyer de référence dans la zone
Dans le rang des étudiants , l’offre de logement à louer a toujours été inférieure à la demande. Pour plus d’informations , veuillez consulter ce site https://www.immobilier-mohammedia.com/. Cette demande élevée d’appartement a conduit à la cherté des loyers de ces derniers et pousse les étudiants à ne pas avoir d’autres choix que de l’accepter comme ça.
Mais depuis quelques années, on assiste à l’encadrement des loyers à Paris qui offre ses avantages. De ce fait , l’étudiant doit donc prendre renseignement sur la somme du loyer encadré dans la zone choisie pour éviter des surprises désagréables.
Contrôler les factures d’énergie du récent locataire
La consommation en énergie est un des plus grands soucis pour l’étudiant lorsqu’il s’agit d’un logement. Un manque d’attention et vous serez confronté à de grosses dépenses. Pour ne pas y faire face , il est conseillé de contrôler les factures d’énergie du dernier locataire surtout en temps d’hiver.
De cette façon, vous pourrez facilement anticiper sur la consommation en gaz et en électricité à adopter pour pouvoir éviter les mauvaises surprises. Aussi veuillez contrôler l’isolation thermique et le chauffage. Ça vous permettra également de diminuer votre facture d’énergie .
Veiller à l’accès à internet et aux transports
Aujourd’hui, l’internet est très important surtout pour les étudiants. De ce fait, il ne serait pas du tout bénéfique de louer un logement où le débit de la connexion est faible. Il est donc nécessaire de veiller à ce que ce débit soit satisfaisant pour vous.
Ce même conseil doit être appliqué aux transports. Si votre logement est loin de votre université, vous pouvez opter pour un transport en commun.