Sommaire
La gestion locative des biens immobiliers n’est pas une tâche aisée. Il suffit de porter un regard sur les aléas de l’investissement immobiliers pour comprendre. Ce qui est récurrent, c’est le cas des loyers impayés. Pour pallier ce problème, certains locataires bénéficient d’une assurance loyers impayés. Cela dit, quels sont véritablement les locataires qui profitent de cet avantage ? Ces critères sont pris en compte.
Le type de contrat de travail du locataire
L’assurance loyers impayés est certes un soulagement pour les propriétaires. Néanmoins, tous les locataires ne sont pas éligibles à cette offre. Vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus. En effet, l’un des critères est lié au contrat de travail du locataire. Celui-ci est éligible lorsqu’il travaille sous un contrat à durée indéterminée. Il est à noter que le locataire ne doit plus être dans la période d’essai.
De même, le locataire travaillant avec un contrat à durée déterminée est éligible. Seulement, il doit avoir plus de huit mois de contrat à exécuter en cours. Les travailleurs indépendants ne sont pas aussi mis à l’écart. Ceux-ci doivent justifier plus de deux ans d’activité de façon continue. Si vous êtes étudiants ou retraités aussi, il suffit de contacter un garant pour profiter de l’assurance.
La résidence principale du locataire
Pour qu’un locataire puisse bénéficier d’une assurance loyers impayés, le propriétaire bailleur doit s’assurer aussi de ce critère. En réalité, le logement qui a été loué doit être l’appartement principal du locataire. C’est-à-dire qu’il doit résider de manière régulière dans la résidence. Avant d’avoir l’assurance, il est impérieux de fournir les preuves de paiement régulier du loyer.
Les revenus du locataire
L’un des points importants dont il faut prendre compte aussi est lié au revenu mensuel du locataire. Pour bénéficier de l’assurance, le revenu du locataire doit faire le triple du montant du loyer tout au moins.
Tout ceci permet aux assureurs de pouvoir garantir l’indemnisation du propriétaire bailleur en cas de loyers et/ou de charges impayés. Avec ces informations, vous pourrez mieux comprendre comment gérer vos locataires en ce qui concerne l’assurance loyers impayés.