L’un des plus grands défis pour un agent immobilier est de vendre des maisons qui ne sont pas en bon état. C’est tout un défi, mais il peut être surmonté à l’aide de quelques conseils. Après tout, il n’y a pas de tâche impossible pour un agent immobilier bien préparé. Toutefois, cela ne suffit pas. Il faut aussi être déterminé dans ses idéologies.
Tenez une conversation sincère avec le propriétaire
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un bien n’est pas en état normal comme, les litiges familiaux sur le domaine, manque d’argent pour la rénovation, longue période de fermeture sans être utilisé. Et pour en savoir plus, visitez https://www.revue-fonciere.com/. Tout cela est plus fréquent que vous ne le pensez, le propriétaire veut vendre au prix du marché, mais n’est pas prêt à dépenser pour faire une restauration. Quoi qu’il en soit, il est très important de leur faire comprendre que le cours vendeur doit être ajusté à leurs conditions, pour atteindre un prix juste. Ce qui permettra la vente du bien. Ainsi, soyez très objectif, en faisant une enquête sur la réforme essentielle, le coût du matériel et de la main-d’œuvre. Montrez au propriétaire qu’une maison en mauvais état fait mauvaise impression et prend plus de temps à être vendue, car les acheteurs peuvent voir à quoi elle ressemblera après la rénovation.
Faites une enquête sur ce qui est urgent et non
N’ayez pas confiance à la parole du propriétaire, puisqu’il ne peut même pas connaître les besoins réels de la propriété. Sur ce, pour vendre des maisons moins en bon état, il faut savoir ce qui est ou n’est pas une priorité. Par exemple, certains travaux font mauvaise impression, mais sont superficiels, comme les portes cassées, les tuiles cassées, et certains types d’infiltrations, qui peuvent être réparées juste en changeant l’un ou l’autre tuyau. Par conséquent, soyez honnête s’il y a des problèmes structurels ou des éléments très coûteux à rénover. Vous n’avez pas à vous sentir coupable de vendre des propriétés délabrées. Soyez toujours complètement honnête sur les coûts et les conditions de l’endroit.