Sommaire
Le rôle d’un avocat fiscaliste est très bien défini. C’est le respect de ce dernier qui aidera donc à la satisfaction de la prestation. Il faut alors mettre la lumière sur les principales fonctions d’un avocat fiscaliste. Ceci permettra donc aux différents acteurs de mieux s’informer. Vous êtes invité à lire la suite de cet article pour connaître les fonctions d’un avocat fiscaliste.
Créer les entités commerciales
La première fonction d’un avocat fiscaliste que nous abordons est la création des entités commerciales. Il faut donc aller voir l’article qui en parle afin de mieux vous informer. Les entités commerciales sont des éléments capitaux dans le secteur de la vente. Elles aident dans la gestion et la vente des produits. L’avocat fiscaliste est donc amené à suivre l’entreprise à créer et à bien gérer ces entités. Pour ce faire, ce dernier a besoin de certains éléments. Ceux-ci sont donc des notions techniques. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de très bien faire le choix d’un avocat fiscaliste. C’est un volet très important pour le développement fiscal de l’entreprise.
Collaborer avec les fusions
La seconde fonction d’avocat fiscaliste est la collaboration avec les fusions. Cette collaboration lui permet de mieux s’ingérer et de mieux suivre le secteur. Le but est d’aider l’entreprise ou le particulier à bien faire la gestion de ses acquis et de ses ressources. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on parle souvent de collation avec les acquisitions. C’est une fonction très importante pour un avocat fiscaliste.
Déterminer l’imposition des partenaires
Une autre fonction de l’avocat fiscaliste est de déterminer l’imposition des partenaires. Il s’agit en effet de définir la participation de chaque partenaire vde l’entreprise. L’avocat fiscaliste est amené à créer une traçabilité très efficace en ce qui concerne la gestion des partenaires que ce soit sur le plan technique que financier. Enfin, l’avocat fiscaliste est amené à représenter l’entreprise ou le particulier devant les instances compétentes. Dans le cas des poursuites judiciaires sur le plan de la fiscalité, l’avocat fiscal est appelé à intervenir. C’est d’ailleurs sa fonction principale.