Prêts : les bases pour les emprunteurs
Lorsque vous contractez un prêt, vous recevez une certaine somme d’argent du prêteur. Vous pouvez utiliser ce montant de prêt librement ou dans un but précis. Ensuite, vous remboursez en plus des intérêts. Ce principe simple est probablement aussi ancien que l’argent lui-même, mais depuis, le crédit a évolué et vous pouvez maintenant profiter de diverses options d’emprunt.
Les situations pour contracter un prêt
Il existe de nombreuses situations dans la vie où vous avez besoin de plus d’argent que vous n’en avez sur le compte. Parfois, votre épargne est également fixe et n’est donc pas (actuellement) disponible. Il n’est alors pas forcément nécessaire d’attendre d’avoir le montant à disposition avant d’effectuer l’achat ou l’investissement prévu. Pour plus d’informations, consultez le site. Au lieu de cela, vous pourriez contracter un prêt, c’est-à-dire emprunter de l’argent. De cette façon, vous pouvez effectuer immédiatement la transaction prévue, comme l’achat d’une voiture, la réservation de vacances ou l’achat d’une propriété, puis rembourser l’argent. Il existe donc de nombreuses situations dans lesquelles il est judicieux de contracter des emprunts plus ou moins importants. Cela s’applique également à un goulot d’étranglement financier, par exemple dû au chômage partiel pendant la crise de la pandémie du Coronavirus.
Le principe de base des prêts classiques via une banque
Comme vous le savez déjà avec un prêt, un prêteur comme une banque, vous donne une certaine somme d’argent. Vous le remboursez ensuite dans le délai convenu et selon le modèle de crédit. La banque vous facturera un taux d’intérêt pour cela. Ce taux d’intérêt détermine combien d’argent le prêt vous coûtera en fin de compte et avec lui, le prêteur gagne de l’argent sur le prêt. Un contrat de prêt est donc une situation gagnant-gagnant, à condition que le remboursement fonctionne comme convenu. Une variante courante ici est le prêt à tempérament, dans lequel vous remboursez le montant du prêt, y compris les intérêts du prêt, en versements mensuels égaux.