Prélèvement automatique : qu’est-ce que c’est ?
Le débit direct de banque à banque, parfois appelé débit immédiat ou débit bancaire, est une méthode permettant de transférer des fonds directement d’un registre à l’autre. Elle existe depuis longtemps, ayant débuté au Royaume-Uni dans les années 1960 sous la forme d’un système papier.
À quoi peut servir une domiciliation bancaire ?
Vous pouvez utiliser une domiciliation bancaire pour effectuer divers versements, en particulier des versements normaux ou répétitifs. Veuillez voir le site pour en savoir plus. Par exemple, vous pouvez utiliser une domiciliation bancaire pour payer vos frais d’énergie, de téléphone ou d’Internet, les frais de scolarité de vos enfants ou vos frais de protection. De nombreux spécialistes des legs vous permettent également de choisir cette méthode pour payer votre loyer.
De même, vous pouvez décider d’utiliser la domiciliation pour payer des abonnements, qu’il s’agisse d’une participation à un centre de loisirs, d’un abonnement à un journal ou d’autres abonnements comme Netflix.
Enfin, le prélèvement automatique peut être une possibilité pour payer des choses par tranches, par exemple en prenant en charge une avance ou une carte Mastercard.
Comment mettre en place un prélèvement automatique ?
La mise en place d’un prélèvement immédiat implique un accord entre vous, votre banque et le bénéficiaire. La méthodologie spécifique à suivre peut changer en fonction de vos inclinations et de l’organisation spécialisée que vous choisissez. De temps en temps, le prélèvement immédiat peut être mis en place rapidement sur le web, ou sur papier par le biais d’une structure de demande de prélèvement immédiat fournie par le commerçant, qui est ensuite envoyée à votre banque et qui autorise la personne extérieure à prélever des versements sur votre compte.
Dans d’autres cas, il se peut que l’on vous demande de fournir des informations à votre banque lorsque vous demandez une aide, ou lorsque vous établissez votre carte de crédit ou vos remboursements anticipés. Dans ce cas, votre accord d’avance, votre carte de paiement ou votre accord administratif comprendra normalement une disposition désignant le prélèvement automatique comme la stratégie de paiement souhaitée ou requise pour vos versements répétitifs.