Il est bien intéressant de faire un crédit immobilier pour s’offrir la maison de ses rêves. Mais il est encore meilleur d’avoir une idée claire des diverses offres qui sont incluses dans ce prêt. Serait-ce le financement des travaux ou encore du mobilier ?
Prêt immobilier : à quoi réfère le concept et quels travaux peut-on y inclure ?
Le prêt immobilier est un crédit accordé par une banque ou un organisme de prêt. Il est proposé sur le long terme, c’est-à-dire pour une durée de 10 à 25 ans. Retrouvez plus de conseils ici à cet effet. Ce crédit est recouvert par l’organisme créancier, avec des intérêts en guise de rémunération pour le service rendu. Outre ceci, ce dernier réclamerait des frais d’assurance, afin de prévenir les éventuels risques de non-remboursement. Pour ce qui est des travaux, il faut dire qu’il est possible d’inclure tous types de travaux immobiliers. Ceci est encore plus intéressant, lorsqu’il s’agit de travaux importants. Dans ce cas de figure, il vous est accordé une durée de remboursement plus longue et un taux plus bas que dans le cas d’un prêt conso. Toutefois, pour bénéficier de ce prêt, il est impératif que les achats et les travaux réalisés ne soient pas au-delà d’un d’endettement de 33%.
Peut-on inclure un prêt conso dans un prêt immobilier ?
À la question précédente, il est accordé une réponse négative. En d’autres termes, il n’est pas possible d’opter pour un prêt immobilier incluant un crédit conso. La même règle est appliquée au prêt personnel. Ces types de crédit sont tous différents. Mais il est possible de contracter un crédit immobilier et un crédit conso. Mais, cette souscription assez importante baisserait votre pouvoir d’achat. Toutefois, certaines banques peuvent autoriser cela, dans le cas où vous désirez souscrire à un crédit conso pour une fin relative au prêt immobilier.