C’est toujours pour éviter une propagation du virus de la Covid-19 que le conseil en charge des finances publiques a décidé de revoir le planning des entrées. Ainsi, dès le 1er avril, les heures d’accueil seront changées.
Une décision de la direction régionale des finances publiques
Le siège des finances publiques de Bourgogne-Franche-Comté et de Côte-d’Or (DRFiP) change d’horaires d’accueil du public à compter du 1er avril. L’information qui circule déjà est considérée tout de même fausse. Parce qu’on se demande s’il n’est pas question d’un « poisson d’avril » qui viendra amuser la galerie en pleine crise pour déstresser ? Et pourtant c’est bien vrai. Pour plus de sécurité et d’organisation, la direction de Dijon, prévoir n’ouvrir que du lundi au vendredi excepté le mercredi. En plus du fait qu’il faut prendre rendez-vous les vendredis exclusivement, les heures de visites sont de 9 heures à midi et de 14 à 16 heures.
D’autres sièges touchés par la décision
La décision prise par le conseil n’est pas seulement appliquée à Dijon. Bien qu’elle soit l’une des principales directions en matière de finance publique, les responsables n’ont ménagé aucun effort pour faire entrer plusieurs autres dans les rangs. Il n’est pas question d’établir un autre emploi du temps propre à soi. Ce principe qui sert à désengorger les centres permet également de mieux contenir la pandémie.
Dans le secteur de la Bourdonnée par exemple, la direction sera ouverte uniquement les mardis, mercredi, jeudi et vendredi entre 9 h et 12 h. Puis de 14 h à 16 h. Par contre, il est établi que la paierie départementale et la paierie régionale ouvriront leurs portes au public les mêmes jours et aux mêmes heures que le centre de Dijon.