Comment réussit la création d’une cryptomonnaie ?

Beaucoup de gens pourraient penser que la grande quantité de cryptomonnaies et de jetons qui circulent dans les écosystèmes démontre clairement que la technologie est accessible à tous, et que créer une cryptomonnaie n’est plus une chose difficile. C’est vrai dans une certaine mesure, car la procédure a ses complexités. Vous découvrirez ci-dessous le processus de création d’une cryptomonnaie et tous les prérequis nécessaires à cette opération.

Création de la cryptomonnaie : une technologie à la portée de tous

Dans un premier temps, la création d’une cryptomonnaie est une chose que chacun d’entre nous peut faire. Pour y parvenir, il suffit de faire un fork du code de la cryptomonnaie dont vous avez besoin. Ce site vous aide dans toutes vos créations de NFT. Dans le même temps, vous pourrez effectuer quelques ajustements à son code et générer des adresses particulières pour cette nouvelle monnaie cryptographique, changer la configuration du minage (dans le cas de Proof of Work) ou de la validité (dans le cas de Proof of Stake), et vous aurez alors une nouvelle monnaie cryptographique.

Les origines du développement des cryptomonnaies

Il faut d’abord décider où vous allez vous développer. Autrement dit, vous devez déterminer si vous souhaitez créer une cryptomonnaie en partant de zéro, vous servir d’un projet déjà en place et le modifier, ou profiter des occasions pour générer des jetons à partir des autres cryptomonnaies.

Choix d’un mécanisme de consensus

Que vous décidiez de créer une pièce de monnaie en partant de zéro ou que vous utilisiez un modèle déjà établi, vous devrez penser au système de consensus. Pour récapituler, un mécanisme de consensus est un processus déterminant si le réseau va prendre en compte une transaction en particulier, autorisant la création et le partage d’un historique unique dénommé blockchain.

Pour ce faire, on utilise un certain nombre de règles intégrées au nœud et fournies par le protocole Proof of Work (si la monnaie est créée par minage) ou Proof of Stake (si on utilise le jalonnement et la liquidation).